Bannière dreamcatcher
 
Utilisation


 




L'attrapeur de rêves est souvent considéré comme une simple décoration. Notamment dans les cultures qui ne sont pas liées aux amérindiens. S'il peut effectivement se limiter à sa fonction décorative, on peut l'utiliser de bien des façon dont voici quelques unes :


¤ Capter les Rêves :
Suspendu au-dessus de la personne qui dort, ainsi que la légende le raconte, le dreamcatcher permet de capter les rêves.
Sans parer aux cauchemars, il peut aider à les amoindrir (bien veiller à recharger et purifier pour cela).
Il aide aussi pour diriger ses propres en rêves en les recréant dans la réalité (voir la partie"méditer"). Pour cela, essayez de penser pendant cinq minutes à un souhait que vous voulez vraiment concrétiser (il est conseillé de commencer par quelque chose de simple). Imaginez que ce souhait est sur le point de se réaliser. Entourez-le mentalement d'une lumière dorée et voyez-le se déplacer dans la toile jusqu'aux plumes. Sachez que pendant la nuit, l'énergie du souhait reviendra vous visiter. Répétez le processus pour trois nuits de suite. Si vous n'obtenez rien, lâcher-prise et laissez les choses se faire.

¤ Harmoniser l'espace :
Par sa forme, l'attrapeur harmonise le ki d'un lieu. La spirale va à la fois du centre vers les extrémités et des extrémités vers le centre. Il suffit de mettre l'attrapeur (de préférence ayant une taille assez grande) à un endroit dégagé de la pièce (contre un mur est idéal). Vous pouvez contribuer à son action en visualisant l'attrapeur émettre une énergie bénéfique et harmonieuse.

¤ Méditer :
Pour vous aider à "rentre en vous même" et mieux vous concentrer, vous pouvez suivre des yeux le cheminement de la spirale vers le centre en tenant l'attrapeur devant vous (ou posé pour moins de tension). Veillez à ne pas trop répéter ce cheminement toutefois.

¤ Protection magique :
L'attrapeur de rêves peut agir de la même façon pour les cauchemars que pour les énergies "négatives" comme des pensées désagréables et des influences inappropriées. Pour cela, il est recommandé de "programmer" l'attrapeur d'une façon semblable aux autres programmations positives (comme pour les cristaux). Utiliser votre technique favorite ou celle que voici :
En prenant l'attrapeur entre les mains, visualisez clairement le but que vous désirez atteindre grâce à lui. Puis, mentalement ou intentionnellement, formulez une affirmation du genre "cet attrapeur (vous pouvez lui donner un nom) canalise les énergies, il retient les énergies négatives (pour moi, pour mes proches, ma maison etc) en les empêchant de m'atteindre (atteindre mes proches, ma maison etc) et laisse passer les énergies positives en les diffusant en moi et autour de moi (de mes proches, de ma maison etc)". Visualisez ensuite l'attrapeur nimbé d'un magnifique halo lumineux (associez une couleur protectrice comme le Turquoise, le Bleu, le Blanc ou l'Or). Et décidez qu'il en soit fait ainsi. Si vous avez l'habitude des visualisations positives, relaxation ou travaux magiques, n'hésitez pas à adapter comme bon vous semble.

Je ne vous garantis aucunement l'efficacité de ces pratiques mais je pense qu'elles valent la peine d'être essayées.
Gardez à l'esprit pour cela ces trois notions : Respect (de soi, de la pratique, des autres personnes autour) - Confiance - Enjouement (ne prenez pas non plus ces pratiques trop à coeur au point de devenir rigide).



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Purification de l'attrapeur de rêves :
Lorsque vous utilisez un attrapeur pour une autre fonction que décorative, il est largement conseillé de le purifier régulièrement (quotidiennement voire après chaque usage). Vous pouvez aussi le "recharger" de plusieurs façon.

--- Pour purifier ---
-> Au soleil pendant au moins une heure (de préférence le soleil levant)
-> Par magnétisme (tout le monde en possède un minimum)
-> Par visualisation positive
-> Par rituel magique/chamanique
-> Par Reiki (utiliser SHK + CR si vous avez le 2ème degré + DKM si vous avez le 3ème degré mais le 1er degré suffit)
...

--- Pour recharger ---
-> Idem (en adaptant selon la pratique)
-> Privilégier CR et DKM pour le Reiki
...







Texte & images © Xavier Xael Girard 2011-2012
Protection



Créer un site
Créer un site